Delirium
Bienvenue sur le forum de la guilde Delirium, empire, sarn. Pour tout ce qui est relatif aux groupes et légendes du forum merci de contacter un administrateur pour qu'il vous définisse. A très bientôt !
Delirium
Bienvenue sur le forum de la guilde Delirium, empire, sarn. Pour tout ce qui est relatif aux groupes et légendes du forum merci de contacter un administrateur pour qu'il vous définisse. A très bientôt !
Delirium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delirium

Forum de la guilde Delirium, Sarn, Empire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum et de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Genus
Apprenti
Apprenti
Genus


Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 33
Localisation : Gap

Règlement du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Règlement du forum et de la guilde   Règlement du forum et de la guilde I_icon_minitimeSam 25 Fév - 13:34

I - Les autres tu respecteras.
Politesse, gentillesse, et langage corrects sont obligatoires dans toutes vos interventions sur le forum, qu'il s'agisse de posts, de réponses, de noms de vos profils ou encore de votre description personnelle.
Cette règle s'applique également aux espaces d'expression graphique : photos de profil, images, vidéos, où la bienséance doit être de mise.
On ne saurait trop insister sur le fait que la pornographie et les insultes sont à proscrire. Particulièrement les insultes traitant des « mères ».


II - Des smileys et balises tu n'abuseras pas et le langage SMS tu oublieras.
L'utilisation des fonctions du forum (smileys et balises) ne doit se faire que ponctuellement et pour mettre en valeur une humeur (smiley) ou passage précis de votre message (gras, italique). Ne tentez pas d'écrire tous vos messages en gras ou italique pour vous distinguer, ne faites pas déballage de vos trophées.
L'abus d'abréviations et le langage SMS sont également interdits : vous disposez de nombreuses touches sur votre clavier, apprenez à les utiliser toutes.
Cela rendra vos messages plus lisibles et ne pourra que vous servir dans votre avenir professionnel.


III - Avant de poster, la bonne section, le bon médium, la Recherche et le bon sens tu utiliseras.
Choisissez avec intelligence la bonne section pour poster votre topic, n'hésiter pas à contacter un officier sur le jeu ou sur le forum via mp pour vous renseigner.


IV - Un titre correct et un message clair tu rédigeras.
Plus vous donnez d'informations dans le titre de votre sujet, plus il sera facile pour les utilisateurs de participer ou de vous aider. Si vous lancez une discussion, détaillez votre idée, ne vous contentez pas d'une phrase ou de quelques mots.
Les titres en Majuscules ne sont pas autorisés. Écrire en majuscules sur le web c'est crier, et vous n'avez pas à crier ici : restez zen !
Et si vous souhaitez rendre le forum encore plus clair, n'hésitez pas à faire précéder votre titre d'un Tag ([Question], [Sugg], [Débat], etc) : les joueurs et modérateurs pourront plus facilement identifier votre message et tous seront gagnants. Si votre intervention peine à cumuler plus de trois lignes c’est que vous devriez délaisser le forum au profit du chat (ig ou forum) et ainsi débuter une discussion en direct au sein de la guilde.


V - Les abus aux Officiers tu signaleras. La délation sur le forum tu n'étaleras pas.
Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.
Après avoir subis cet abus (insultes, ou autres comportements contraire aux règlement), le joueur modèle n'hésite pas à le signaler aux officiers.
Et en cas de rencontre avec un membre ne respectant pas le règlement du forum (et donc de la guilde), merci de ne pas créer de message sur le forum : la délation est très peu appréciée et le plus souvent, cela aura pour seul effet de rendre plus visible le comportement reproché.
Merci de contacter directement les officiers par message privé, ils sauront investiguer et si nécessaire débattre du comportement reproché pour que des sanctions soient prises.


VI - Les Officiers, les porteurs d’initiative et le fruit de l’effort collectif consenti par tous les membres tu chériras.
Ce qui rend cette guilde attrayante et originale repose sur un équilibre très fragile et un postulat très audacieux. Cette guilde entend livrer, par l’entremise d'actions, de ces victoires sans cesse croissantes et des services toujours innovants de ses membres ; développer une relation privilégiée entre les joueurs, les Officiers juniors et séniors et le chef de guilde ; crédibiliser les actions de la guilde en démontrant sa fiabilité, responsabilité et son aptitude à se prendre en charge elle-même ainsi que sa faculté à avancer dans le contenu du jeu quelque soit la situation.

Plus qu’un commandement, ce « principe » anime et motive toutes vos interventions sur le jeu. Il convient d’être bienveillant envers ceux qui permettent à ses initiatives d’exister, des services d’être rendus volontairement.
A ce titre, toute critique (positive ou négative), conseil, ou remarque concernant les actions des officiers doit être effectuée en message privé aux intéressés ou en dernier recours auprès du Chef de guilde avec pour objet "Guilde".
Les pétitions et autres tentatives de pression sur les officiers sont interdites : ce forum n'est pas un lieu de conflit mais un lieu d'échange communautaire.

Enfin et surtout, la guilde doit énormément à ses membres fidèles de la première heure qui ont su transmettre ces valeurs et pérenniser le forum de part leur self-modération et leur générosité. En bafouant les règles et usages de la guilde, vous bafouez tous ses membres et menacez tout l’édifice qu’ils ont bâti. N’attendez donc pas de clémence en retour…


VII - Pour un cador tu ne te prendras pas.
De manière cyclique, des officiers ou des membres peuvent prendre un ascendant sur les autres membres que ce soit sur le jeu Allods Online ou bien au travers de leurs interventions sur le forum.
Il s’agit de ne pas prendre le melon… Votre statut justifié ou non, l’opinion que vous vous faites de vous-mêmes ne vous autorise en rien à dénigrer autrui ni de vous octroyer le droit de régir la dite-communauté.

Celui qui s’estime au « sommet » de son art ou de la guilde, que ce soit par la force ou l’intellect, devra vite se rendre compte que sans l’acception des autres membres, sa fortune ne sera que temporaire. Si cela est nécessaire, un officier pourra tout aussi bien précipiter cette chute…


VIII – Des pouvoirs et libertés conférés par la guilde tu n’abuseras pas.
La guilde confère à certains membres méritants certains rangs et donc pouvoirs, entrainant certaines obligations qui favorisent une relation de confiance.


IX - Au Sénat, à Davos, la Silicon Valley ou le Barreau de Paris tu ne te croiras pas.
Sous couvert de liberté d’expression, certains se pensent autorisés à dispenser une forme de « vérité universelle », généralement fruit de leur réflexion propre et dénuée de toutes considérations entravant leur raisonnement. Sinon d’appliquer un jugement catégorique, sans fondement et souvent méprisant à l’encontre des membres de la guilde. Cela couvre tout un panel de compétences, corps de métier, politiques et d’aspects relatif au jeu et à sa gestion : économique et marketing, maintenance et choix techniques, game design, gestion communautaire et communication…

Il convient de s’en tenir avant tout à son rôle de membre et de se limiter à la participation aux sujets mis à disposition pour les suggestions en tenant compte que tout le monde ne partage pas nécessairement votre opinion ou souhaite la voir prendre tout l’espace de liberté dévolue à chacun. Cantonner les suggestions à des sujets dédiés et en limiter leur nombre a maintes fois démontré une efficacité supérieure aux accès de fureur.

Enfin, tenter de se substituer aux injonctions ou sanctions formulées par les officiers et/ou le règlement en énonçant un ersatz de textes de droit civil ne prend pas. Un règlement régis l’usage du forum mise à votre disposition, de même que les attributions de ceux qui les appliquent, vous devez en prendre connaissance et vous y conformer ou bien renoncer à ses services définitivement.


X – Ton profile d’avatar sur le forum, complété et à jour tu tiendras.
Le forum a vocation d’être la plateforme logistique des événements sur Allods Online Europe. Le module «raids » permet aux membres de mieux quantifier et préparer leurs actions. Vous êtes donc vivement encouragés à signifier votre désir de participation et à suivre scrupuleusement les consignes dispensées dans les règles du raid.

Plus important encore est donc votre profile sur le forum car il permet de rapidement faire le lien entre un profile de membre du forum et l’avatar du même membre sur le jeu. Ces renseignements sont cruciaux pour la compréhension de ces interventions.


XI – Envers un officier, d’injonction ou d’insubordination, jamais tu ne commettras.
Vos sujets et plus particulièrement le titre de vos sujets ne doivent en aucun cas sommer un officier de fournir une réponse. De manière générale, vous ne devez jamais dicter aux officiers leurs actions : pas de "dédommage-moi", "tu dois les sanctionner" ou autre intervention discutable. Les officiers connaissent leur travail.

La guilde bénéficie d’une composition de membres très variable : recrues, doubles, membres, vétérans, officiers juniors, officiers séniors et un chef de guilde. Cependant tous ses membres et volontaires parviennent sans mal à s’auto-modérer et s’entraider sans le recours des officiers en jeu.

Toutefois lorsque la situation l’exige, un officier pourra intervenir. Dès lors vous êtes tenu d’observer la discipline et consignes exigées par cet officier durant toute la durée de son intervention et des effets de celle-ci. Rien ne saurait s’opposer aux mesures et sanctions prises par un officier qui reste le garant des intérêts supérieurs de la guilde en général.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum et de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delirium :: La guilde :: Règles-
Sauter vers: